18/05/2020

INTERDIT AU PUBLIC



SECURED VIDEOSURVEILLANCE

            

 

 

Un site de construction, doit être clos et un panneau portant la mention :

« INTERDIT AU PUBLIC » doit obligatoirement figurer à la vue de tous.

Un chantier est bien plus difficile à sécuriser qu’une entreprise où l’on peut, aisément, filtrer les allées et venues. En effet, un chantier par nature, renferme une multitude de zones de menaces, notamment des risques de chute de personnes ou d’objets. Il représente donc, un danger permanent, auquel une sévère réglementation entoure en ce sens, les professionnels du bâtiment.

La compilation d’événements survenus sur les chantiers, confirme la présence d’individus non autorisés, bravant les embuches de ce territoire. Même si l’on délimite bien les zones du chantier en le clôturant et en contrôlant les voies d’accès, il reste, cependant très attractif, pour certains.

Echafaudages, grues, engins, bungalows, représentent les lieux privilégiés de ces incursions, et subissant, en même temps, des actes de malveillances et de dégradations.

Outre, les bandits noctambules, indélicats, déterminés aux pillages de vos chantiers, les promeneurs du dimanche, compose une part indéniable dans cet espace, dit interdit. En effet, il existe un public varié : Curieux, Enfants, Squatteurs, Dealers, Familles, Cyclistes, enrichissant, ainsi une liste non-exhaustive, d’ indésirables visiteurs sur les chantiers.

                                                                                                                                       En cas d’accident, vous pourriez même, dans certains cas, être tenu pour responsable, en particulier si les mesures de protection de votre chantier sont considérées comme insuffisantes.

Soyez donc, très vigilant sur les mesures de sécurisation de vos chantiers !

Comment prévenir cette situation et comment ça fonctionne ?   

Dans ce contexte, Il est primordial, d’être alerté, à l’instant T, avec un système d’alarme efficace, relié à une sirène qui aura le pouvoir, dans un premier temps, de décourager les moins téméraires.

Des capteurs infrarouges avec caméra intégrée, sont implantés sur les zones sensibles de votre chantier.

Une intrusion est signalée par le détecteur !!

Un message d’alerte et une vidéo sont transmis, en simultané, à la télésurveillance. Cette dernière, a pour rôle d’analyser ces informations et prend l’initiative, de faire intervenir un agent de sécurité ou la police. 

Le but principal, étant d’agir comme effet dissuasif, pour les voleurs mais aussi pour un bon nombre curieux intrépides. Des panneaux signalétiques, sur le périmètre du chantier porteront ce un message.

Les solutions SECURED sont adaptées pour permettre, d’assurer la sécurisation et la protection temporaire de vos chantiers, en réduisant ainsi les risques : intrusion, accidents, vandalismes, vols, dégradations, squats.

www.secured-france.fr