Télésurveillance

La télésurveillance consiste à réceptionner et à traiter à distance des informations d’alarme, de service ou de maintenance délivrées par les installations de sécurité d’un site (incendie, intrusion, technique, vidéo, système de suivi via GPS, …).

 

Les opérateurs qui traitent les informations d’alarme ont pour mission l’application des consignes définies avec le client lors de son abonnement au service de télésurveillance.

 

L’efficacité de ce type de service repose sur la fiabilité et la rapidité de traitement des informations transmises au centre de télésurveillance.

 

Pour ce faire et de façon à optimiser le diagnostic de fiabilité d’une information, il est possible de mettre en place une « vérification technique (levée de doute) » audio et/ou vidéo par l’intermédiaire de micros et de caméras installés sur le site. L’écoute ou la vision à distance permet de vérifier le bienfondé et l’origine d’un déclenchement et d’organiser l’intervention physique adéquate.

 

Outre ces informations d’alarme, la télésurveillance gère également l’ensemble des informations émises de façon récurrente et systématique par chaque système télé surveillé (état de fonctionnement du système, prises et fins de services, test de transmission au minimum toutes les 24 heures… ).

Ces fonctionnalités permettent à chaque  client de bénéficier d’une sécurité permanente et d’intervenir rapidement en cas de dysfonctionnement.

 

Notre station de télésurveillance partenaire est certifié : ASPAD P3

Cette certification est délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP), qui permet de garantir les performances de son système de sécurité, un matériel de qualité et un personnel compétent assure que nos prestations respectent un cahier des charges rigoureux. 

 

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