21/06/2017

La surveillance de chantier sans fil

le sureveillance de chantier sans fil

Pour éviter tous les dangers potentiels qui peuvent s’abattre sur vos chantiers en cours, et afin de protéger vos machines, votre personnel, et vos locaux, de nouveaux outils existent : la technologie de sécurité sans fil.

C’est aujourd’hui un moyen de protection efficace contre les intrusions. Discret, il permet de réagir rapidement en cas d’évènement. D’installation facile et sans engendrer de gros travaux, la surveillance sans fil 24/24h est un élément dissuasif qui a fait ses preuves et qui s’adapte désormais parfaitement aux technologies de surveillance via Smartphone.

La technologie de protection Secured offre à ses clients un procédé révolutionnaire sur le marché de la sécurité en proposant les premiers systèmes d’alarmes anti-intrusion totalement sans fil, et permettant de visualiser et en quelques secondes la cause du déclenchement d’une alarme.

Grâce à cette nouvelle technologie, les produits SECURED peuvent s’adapter à un environnement extérieur afin de protéger des sites isolés, des chantiers, des échafaudages, des tours relais, des constructions immobilières…

les caméras de surveillance sans fil

les caméras de surveillance sans fil

Détecter, filmer, alerter dans les lieux isolés 

On sait désormais que chaque année, une entreprise du bâtiment sur deux serait la victime d’un vol dépassant les 10 000 euros de dommages, sous forme de métaux, de petit matériel et encore d’outillage.
1% du chiffre d’affaires du BTP s’envolerait donc dans la nature à cause du vol et des dégradations, et 90% des plaintes n’aboutiraient jamais.

Les surveillances électroniques dernières générations, tels que les moyens non-filaires qui donnent d’excellents résultats en matière de dissuasion, permettent donc une prévention qui évite à votre entreprise de devoir « guérir » !

Les différents types de systèmes d’alarme vidéo surveillance

  • De type anti-intrusion = système d’alarme à détecteur infrarouge avec caméra de surveillance active en mode alarme uniquement.
  • De type suivi de chantier = système de caméras de vidéosurveillance actives en permanence, transmission de photos (GSM) ou vidéo (data 3G)…

Les deux systèmes sont différents par leurs technologies, leurs protocoles et les règlementations différentes entre la vidéosurveillance et l’alarme.

système de surveillance de chantier sans fil

système de surveillance de chantier sans fil

Les systèmes d’alarme vidéo anti intrusion, vol, pillage

Le système d’alarme vidéo / détecteur spécifique aux chantiers en extérieur ou aux travaux du bâtiment en intérieur, est conçu pour assurer une protection périmétrique du chantier donné, afin de générer le déclenchement de l’alarme dès l’intrusion sur le chantier, et ainsi prévenir au plus vite du méfait en cours car, on le sait, les forces de l’ordre ou les services de gardiennage mettent objectivement un certain temps à intervenir après le déclenchement de l’alerte.
Les systèmes de caméras vidéo sans fil (intérieurs ou extérieurs) sont conçus pour une détection « intrusion sur le chantier » transmise à l’alarme centrale.
La vidéo enregistrée est horodatée et constitue un élément clé d’enquête pour la police ou gendarmerie.

 

Contactez-nous par téléphone 04 81 07 67 19 ou mail pour en savoir plus sur nos solutions de télésurveillance et de videosurveillance